Funciti.net » Animalerie » Que pensez-vous noter sur votre médaille pour chien ?

Que pensez-vous noter sur votre médaille pour chien ?

Quand vous adoptez un chien, il est important de le faire identifier. Nous ne sommes plus à l’ère des tatouages dans l’oreille ou le creux de la patte ! Donc, pour identifier votre animal, le vétérinaire lui posera une puce dans le cou. Ainsi, quand votre animal se sauvera, la personne qui le retrouvera pourra vous contacter. Mais ici, il faudra qu’elle emmène votre animal chez un vétérinaire ou chez toute autre personne qui dispose d’un lecteur spécifique. Pensez un peu à la perte de temps !

Que pensez-vous noter sur votre médaille pour chien ?

Alors que si, en plus de la puce, vous commandiez une médaille pour chien sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien, les retrouvailles seraient facilitées. Il suffirait de jeter un coup d’œil à cette médaille pour connaître votre numéro de téléphone et vous contacter au plus vite.

Médaille pour chien : avec le prénom du chien ou pas?

Concernant l’inscription sur la médaille pour chien, elle est libre. Le plus important sera d’y noter votre numéro de téléphone. Certains propriétaires demandent aussi à noter le prénom du chien. Mais ce n’est pas une bonne idée ! Pensez que votre chien tombe entre les mains d’une personne mal attentionnée. Avec le prénom, il lui sera facile de garder le chien !

Pour bien choisir ce nouveau bijou, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • la forme sera arrondie pour que le chien ne se blesse pas avec sa médaille
  • la taille dépendra du gabarit de votre chien. Au plus le bijou est grand, au plus il sera lourd
  • la qualité.