Funciti.net » Ma forme » Eliquide : quels sont les critères à prendre en considération ?

Eliquide : quels sont les critères à prendre en considération ?

Les vapoteurs se font de plus en plus nombreux. Et pour la majorité d’entre eux, la tâche qui reste la plus compliquée est sans doute celle du choix de son e-liquide. En effet les arômes et les particularités de chaque e-liquide sont d’une telle diversité que faire son choix parmi cet océan de possibilités n’est pas toujours facile.

Et pour ne pas simplifier les choses, le vapoteur aura encore bien d’autres éléments à prendre en considération avant de pouvoir arrêter son choix sur un e-liquide particulier.

Pour en savoir d’avantage, je vous prie de consulter ce lien: http://le-pari-vapotage.com

Les principaux éléments à prendre en compte.

Eliquide : quels sont les critères à prendre en considération ?

Les e-liquides, bien que composés de plusieurs éléments, intègre essentiellement ces 4 ingrédients : les arômes, le propylène glycol, la glycérine végétale et la nicotine.

Pour bien faire son choix d’e-liquide on tiendra logiquement compte de :

  • L’arôme : se déclinant en une large palette allant du classic (ressemblant au tabac) au fruité en passant par le mentholé et bien plus encore.
  • Le taux propylène glycol/glycérine végétale : le PG intensifie la saveur et provoque le hit (sensation de contraction dans la gorge), quant à la GV elle donne sa densité à la vapeur.
  • Le taux de nicotine : plusieurs dosages existent, et selon votre dépendance et habitude de fumeur, il vous faudra trouver la dose qui vous convient.