Funciti.net » Transport » Connaissez-vous tous les moyens de transport de la Réunion ?

Connaissez-vous tous les moyens de transport de la Réunion ?

Il y 4 moyens de transport principaux sur l’île de la Réunion. Pour cela, il va falloir les choisir lorsque vous arrivez sur l’île. Avez-vous déjà pensé à quelque chose concernant le transport durant votre séjour ? C’est un critère pourtant très important !

Connaissez-vous tous les moyens de transport de la Réunion ?

Comment se déplacer sur l’île de la réunion ?

Le déplacement sur l’île de la réunion, doit se faire en tout impunité, le plus calmement possible ! C’est plus agréable pour profiter des merveilleux paysages que vous pouvez trouver, mais également pour être sûr de ne rien louper ! Avant d’en arriver là, quels sont les différents moyens de déplacement :

  • La voiture, et notamment la voiture de location (https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html). Elle permet aux vacanciers de parcourir l’île dans sa globalité, tout en étant mobile et capable de gérer les différentes destinations.
  • Les transports en commun. Ceux-ci ne sont pas très pris par les particuliers, ou encore par les professionnels qui réalisent un trajet domicile/travail. Toutefois de nombreuses gares routières sont dispersées un peu partout sur l’île afin de pouvoir rendre service à de nombreuses personnes.
  • Le transport aérien. C’est grâce à ce transport que de nombreuses personnes peuvent venir découvrir cette magnifique île.
  • Le transport maritime : ce moyen de transport permet d’amener de pouvoir recevoir plusieurs types de personnes puisque c’est un port de plaisance, un port militaire, un port commercial, un port maritime ou encore un port de plaisance. Toutes ces fonctions sont réunies au sein du port de la Pointe des Galets. C’est le port le plus connu de l’île.

Trouver un autre article fun :